Encore connue sous le nom d’ostéoarthrite, l’arthrose est une maladie qui se caractérise par la présence de douleurs au niveau des articulations. Ces douleurs sont causées par l’usure des différentes articulations. Autrefois liée à la vieillesse, l’arthrose se localise au niveau de la hanche, du cou, des doigts ou encore de la colonne vertébrale. Toutefois, ces douleurs peuvent être soulagées par divers traitements. Il peut s’agir de médicaments ou de remèdes naturels. Tour d’horizon sur les différents traitements de l’arthrose.
Les traitements médicamenteux
Pour traiter l’arthrose, vous pouvez utiliser des antalgiques ou encore des anti-inflammatoires. En ce qui concerne les antalgiques, une prise journalière de paracétamol reste vivement conseillée. Par ailleurs, si vous ne ressentez aucune satisfaction après quelques prises, vous pourrez vous tourner vers des antalgiques plus puissants.
Toutefois, il est vivement conseillé de suivre ce traitement régulièrement sans attendre l’apparition de douleurs. Mais, n’étendez pas ce traitement sur une longue durée, cela pourrait causer des conséquences bien plus graves. En ce qui concerne les anti-inflammatoires, ils sont utiles pour empêcher la poussée congestive de l’arthrose. Vous pouvez les utiliser dès le diagnostic de votre médecin, mais sur une courte période.
Les traitements non médicamenteux
Si vous êtes sceptiques par rapport à un traitement médicamenteux en ce qui concerne l’arthrose, vous pouvez utiliser des solutions naturelles pour soulager la douleur et diminuer le mal. Vous pourrez dans un premier temps, appliquez du chaud ou du froid sur la partie douloureuse pour calmer le mal ressenti.
Aussi, il est recommandé de mettre régulièrement en mouvement l’articulation concernée pour éviter qu’il s’ankylose. Vous pourrez mettre en pratique des séances d’étirement, mais aussi des exercices de renforcement pour entretenir la partie aux alentours de l’articulation atteinte.