Sommaire
Les traitements réalisés à base de plantes deviennent de plus en plus fréquents. Parmi les feuilles les plus utilisées pour préparer des tisanes bio, nous avons la feuille de framboisier. Les vertus médicinales de cette feuille sont multiples et multiformes. Combinées aux framboises, elles font le plaisir des consommateurs pour leur bien-être et pour la satisfaction de leur papille gustative. Lisez cet article à titre informatif afin de connaître toutes les propriétés médicinales des feuilles de framboisier.
La tisane préparée à base de feuilles de framboisier : une solution pour faciliter son accouchement
L’une des rares plantes susceptibles d’être utilisées à la fin d’une grossesse est la feuille de framboisier. En effet, une infusion bio à la feuille de framboisier constitue un remède naturel qui permet d’accoucher facilement. Notez donc que la tisane faites à base de feuilles de framboisier diminue considérablement les douleurs liées aux contractions chez la femme enceinte. De nombreuses personnes se demandent comment cette feuille peut avoir des vertus médicinales aussi intéressantes.
Sachez que les feuilles de framboisier sont composées de plusieurs éléments, ce de quoi elles tiennent leurs vertus. Il y a le tanin qui est une substance se révélant être un puissant inhibiteur des contractions utérines chez la femme enceinte. Cette substance donne la fragarine par action de l’eau, cela est prouvé par des études scientifiques. La revue scientifique « The Lancet » a publié une étude qui justifie les actions relaxantes de la fragarine sur le muscle utérin.
Pour rapporter les propos de la revue, il est dit que « les contractions sont diminuées en fréquence et en force, les contractions secondaires sont éliminées et également espacées ». C’est donc une nouvelle ravissante pour les futures mamans qui peuvent déjà se débarrasser des soucis relatifs aux contractions utérines. Dès le 8è mois de grossesse, vous avez la possibilité de commencer par consommer une infusion bio des feuilles de framboisier. Il est recommandé de prendre cette tisane naturelle à raison de 2 ou 3 tasses de thé par jour.
La feuille de framboisier et la lutte contre les règles douloureuses
Dès que la fin du mois approche, de nombreuses femmes commencent à se faire des soucis à propos de l’arrivée de leurs règles. Ces soins sont dus au fait qu’elles souffrent pour la plupart de dysménorrhées. Pour lutter contre les règles douloureuses, il existe une solution naturelle, simple et très efficace qui consiste à consommer de la tisane des feuilles de framboisier. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous rendre en pharmacie pour prendre de l’ibuprofène ou du paracétamol afin de calmer vos douleurs mensuelles.
Il suffit de prendre des feuilles de framboisier en infusion pour vous soulager. Le traitement commence généralement 5 jours avant l’arrivée des règles et vous devez consommer trois tasses de tisane de feuilles de framboisier par jour. Afin de réduire l’état inflammatoire de votre appareil reproducteur et soulager vos douleurs de règles, vous devez réaliser un infusé de ces feuilles les trois premiers jours des règles. Il est possible d’associer les feuilles de framboisier avec d’autres plantes telles la camomille matricaire et l’achillée millefeuille pour une synergie d’action.
La réalisation d’une infusion bio de feuilles de framboisier : comment s’y prendre ?
L’efficacité d’une infusion des feuilles de framboisier dépend du strict respect des bonnes pratiques de préparation. Pour commencer, il faut prélever une quantité suffisante de feuilles, soit une cuillère à soupe de plantes par tasse. Si vous voulez faire une tisane de 1 litre, vous devez donc prendre 4 cuillères à soupe de plantes. Placez les feuilles dans une casserole remplie d’eau froide et mettez la casserole au feu. Dès que l’eau commence par frémir, vous devez arrêter la cuisson. Mettez un couvercle et laissez infuser pendant 10 minutes environ avant de filtrer pour boire.