Comment guérir naturellement une migraine ?
Il n’est pas rare de se retrouver désemparé en présence de migraines. La situation devient également alarmante lorsque les crises de migraine deviennent fréquentes. Mais ne vous inquiétez point. Il existe des traitements efficaces pour guérir le mal. Toutefois, si vous n’êtes pas pour un traitement médicamenteux, vous pouvez choisir les remèdes naturels disponibles pour guérir ce mal. Nous avons fait le tour de ces remèdes naturels.
Prendre de la caféine
La caféine est une substance très sollicitée lorsque vous sentez une migraine, dès que vous ressentez la douleur, vous pouvez prendre un café, du thé ou encore une bouteille de soda, pour contracter les vaisseaux sanguins de votre cerveau. Cette opération sur le champ vasculaire va diminuer l’intensité de la douleur que vous ressentez. Toutefois, si vous êtes un amoureux du café, l’effet de relaxation se fera très vite ressenti.
Opter pour le silence et l’obscurité
Pour soulager la douleur de la migraine, vous pouvez vous reposer dans un endroit calme, loin du bruit et de toute source de lumière. Il est conseillé de vous déconnecter de tout outil technologique. Évitez de lire et de toucher à votre ordinateur ou à votre smartphone. Il est également conseillé d’abaisser la température de votre chambre et de rétablir la constante de l’humidité de la pièce avec de l’eau froide. Si vous ne vous sentez pas en mesure de vous isoler, vous pouvez respirer de l’air frais dans un récipient. Vous pourrez également marcher durant quelques minutes pour descendre la douleur.
Mâcher du crayon
Le docteur Jane Leonard a découvert que mastiquer un crayon constituerait une source de satisfaction lorsqu’on désire calmer une migraine. En effet, les mouvements provoqués par la mastication détendent vos muscles et les articulations de la trempe. Aussi, il est important de rappeler que la contraction de ces muscles et articulations sont souvent à la base de la migraine. Il est alors recommandé de pratiquer cela jusqu’à ce que la douleur s’estompe.