L’eau de lune est une eau minérale chargée des énergies de la lune. Elle s’obtient durant la pleine lune où on expose à la lumière de la lune de l’eau minérale sur laquelle on transmet ses intentions pour l’avenir. Bien que cette pratique soit anodine, il s’avère que l’eau obtenue après ces rites offre de nombreux avantages aussi bien sur le plan spirituel que physiques. Voici les vertus de l’eau de lune.
Protectrice, apaisante et régénératrice
Avant tout, il faut reconnaitre que l’eau de lune aide l’organisme à nettoyer le sang, le foie et le cœur. Aussi, parmi les bienfaits de l’eau de lune sur le plan physique, vous avez la réduction du stress et des symptômes du vieillissement. Par conséquent, on peut affirmer que l’eau de lune à des vertus protectrices et régénératrices sur le corps. D’un côté, elle joue un rôle apaisant, ce qui lui confère la propriété de soulager les douleurs articulaires et musculaires. Par la suite, elle stimule le système immunitaire et améliore la digestion.
Pour bénéficier des avantages précités, il est recommandé de prendre directement l’eau de lune ou la combinée avec de l’eau simple. Il est également possible de prendre cette eau avec des boissons ou certains aliments, mais à de petites doses au début. Au fur et à mesure que vous adoptez cette eau dans votre alimentation, vous pouvez augmenter la dose.
Purifiante et énergétique
Sur le plan spirituel, l’eau lunaire joue davantage de rôles à condition d’être en synergie avec certaines matières. Par exemple, en synergie avec le cristal de roche, elle purifie l’aura, régularise le flux énergétique et renforce la clairvoyance.
Pour calmer ses émotions négatives, prendre confiance en soi et attirer l’amour, vous pouvez associer l’eau lunaire avec le quartz rose. Mais si vous souhaitez vous protéger des ondes négatives et apprendre à suivre votre instinct, le quartz fumé est plus approprié. L’howlite est très efficace avec l’eau lunaire pour apaiser l’esprit et favoriser la guérison émotionnelle.