Douleurs aux ovaires après les règles : comment s'en débarrasser ?

Les douleurs au niveau des ovaires peuvent être dues à un kyste de l’ovaire, à une tumeur à l’ovaire, soit à l’endométriose. Heureusement, il existe des solutions médicales comme des astuces naturelles pour venir à bout de ces douleurs ovariennes. Pour en savoir davantage, poursuivez la lecture.

Consulter un médecin généraliste ou un gynécologue

La première astuce pour se débarrasser des douleurs au niveau des ovaires après ses règles est de voir les spécialistes de la santé. Comme mentionné sur www.saaante.com, un professionnel est en mesure de déterminer rapidement et de vous expliquer explicitement les causes de votre mal. Cela constitue déjà une étape importante pour trouver des remèdes et prendre les précautions nécessaires pour calmer ses douleurs. Mais le plus souvent, les médecins sont appelés quand le mal est récurrent ou qu’il persiste sur une bonne durée après les règles. D’autres signes (pertes blanches abondantes et odorantes, fièvre, troubles digestifs, brûlures durant la miction, douleurs lombaires) après les règles doivent également vous poussez à consulter le médecin. Toutefois, grâce à l’examen (échographie pelvienne), le docteur prescrit le nécessaire pour exterminer cette souffrance.

Utiliser des astuces naturelles

Parfois, les échographies pelviennes ne sont pas la cause des douleurs ovariennes. Ceci dit, même avec les prescriptions du médecin, quelques astuces à intégrer dans son mode de vie et dans l’alimentation peuvent aider à apaiser ce mal. En premier, il est utile de manger sain et équilibré. La cigarette, le tabac, les boissons alcoolisées et les drogues sont à éviter. Il faut aussi penser à réduire sa consommation de viande rouge, de café, de sucre et d’aliments trop sucrés. Aussi, il faut s’intéresser le plus au sport quelle que soit la discipline et aux activités apaisantes (yoga, exercices de respiration et de détente). En plus de cela, les situations stressantes doivent être évitées pour calmer et prévenir ses douleurs aux ovaires. Par ailleurs, optez régulièrement pour un bain ou un massage chaud avec de la bouillotte. Aussi, une tisane à jeûn fait de gingembre et de menthe, peut aider contre les douleurs aux ovaires après les règles.