La constipation : quelques notions et conseils
La constipation se présente comme un retard et ou une difficulté d’évacuation et de libération de selles qui ne sont pas fréquentes, qui sont moins abondantes, et plus compliquées que la normale. Le traitement est bien plus difficile avec la constipation fonctionnelle. Mais les règles d’hygiène sont primordiales et très importantes. Dans notre article, nous vous aiderons à faire le point sur cette maladie.
La constipation
Le retard ou la difficulté de libération et d’évacuation de selles pas du tout fréquentes, plus ou moins abondantes, et bien plus dures que normalement se définit comme la constipation. Il s’observe dès lors que vous remarquez qu’il y a moins de 3 selles en une semaine. Oui, souvent, la constipation est bien passagère. Mais lorsque cela dure déjà près de 6 mois ou même plus, l’on parle de la constipation chronique. Celle dite, fonctionnelle, c’est-à-dire la constipation, ressort des facteurs comme les mauvaises méthodes alimentaires, l’hydratation insuffisante, le vrai manque d’activité physique et sportive.
Pratique des activités physiques et sportives
La pratique des activités physique et sportives que ça soit la marche, la gymnastique a un effet bien positif sur la santé de l’homme et qui peut bien évidemment s’avérer utile. En réalité, le fait de rester actif aide à stimuler l’appétit et à bien digérer.
Quelques conseils pour éviter la constipation
Afin de bien lutter contre la constipation, il vous faut adopter ses manières : remplacé souvent le lait entier par du lait écrémé, varier les boissons avant les prises, mangez à des heures normales, équilibrée les différents repas, rester immobile après chaque repas pendant un moment, aller à la selle à heures fixes et au besoin, boire beaucoup d’eau soit après chaque repas, soit fréquemment dans une même journée afin d’aider la digestion.