La pratique régulière d’une activité physique est excellente pour l’esprit et pour le corps. En effet, elle augmente l’estime en soi, booste notre libido, stimule la sensation du plaisir et intensifie l’excitation sexuelle. Dans ce présent article, nous vous parlerons de l’impact du sport sur la sexualité, comment le sport peut être bénéfique pour la sexualité. Ensuite, vous aurez à la fin des conseils précis pour que la pratique du sport soit la plus bénéfique possible pour votre vie sexuelle.
Ce que nous apprennent les études scientifiques !
Ce que nous apprennent les études scientifiques sur ce sujet, on pourrait résumer leurs conclusions en trois points. À savoir :
- Oui, la pratique d’activités sportives améliore la qualité de vie sexuelle et la satisfaction sexuelle, c’est indéniable. Chez l’homme, ça semble même améliorer un peu l’érection et chez la femme la libido.
- Plus on pratique le sport, plus on va voir une amélioration de la vie sexuelle, attention !! Jusqu’à une certaine limite.
- Ce bénéfice est vrai pour ceux qui n’ont pas de problème particulier ou pour les personnes qui ont des problèmes sexuels en particulier liés à des maladies chroniques (une dépression, une maladie cancéreuse, cardiaque, diabète)
Les bénéfices du sport sur notre vie sexuelle ?
En effet, la pratique d’activité physique modifie pas mal d’hormones dans notre corps ainsi que des neurotransmetteurs. On peut dire que ces hormones sont toutes impliquées dans notre sexualité. En réalité, quand on fait du sport on améliore notre tonus musculaire et c’est probablement utile lors des rapports sexuels. Chez la femme, ça semble être très utile si on améliore le tonus du bas du ventre, c’est-à-dire la zone du pelvis ou du périnée qui améliora les sensations du plaisir. Le sport améliore notre circulation sanguine ce qui est important au bon fonctionnement de notre appareil génital. Il nous évite l’état de d’anxiété, de la dépression, ce qui est un point positif pour notre sexualité. Mes conseils pour une activité sexuelle épanouie :
- Pratiquez le sport trois ou quatre fois par semaine d’une durée de 30 à 60 minutes ;
- Faites des exercices que vous aimez bien, comme ça, vous allierez les bénéfices psychologiques aux bénéfices physiologiques ;